J'ai accouché de ma deuxiÚme fille là bas le 29 novembre 2022 a 5h35 du matin. J'y était depuis la veille 20h. J'ai été prise en charge par l'équipe de nuit qui était juste des personnes exceptionnelles que je n'oublierai jamais.
La sage-femme qui m'a accouché (Marion) est douce, adorable et rassurante ! Elle est presque resté toute la nuit a nos cÎtés. J'ai pleuré de stress avant la pose de ma péridurale car a mon premier accouchement il y a 10 ans a Hautepierre, j'ai eu une trÚs mauvaise expérience. Elle m'a rassuré, parlé et dit a l'anesthésiste que j'étais trÚs stressée. L'anesthésiste aussi était un homme exceptionnel, patient, et a l'écoute. Ils ont pris le temps avec moi.
J'entendais les autres sages-femmes encourager les autres femmes qui accouché cette nuit là , en hurlant : ALLEZ Y VOUS POUVEZ LE FAIRE, ON EST AVEC VOUS !
Et bah croyez le ou non, ça m'a rassurĂ©e. Je me suis sentie Ă©paulĂ© par l'Ă©quipe soignante (je suis moi mĂȘme une ancienne soignante et j'ai jamais vu des gens aussi passionnĂ© par leurs travails)
En ce qui concerne le séjour a la maternité, je n'ai pas forcément de chose dire, deux personnes exécrables (une sage femme et une auxiliaire de puériculture) qui me prennait de haut et pour une enfant parce que je voulais vite sortir (je suis parti le 1er décembre au lieu du 2), mais c'est deux exceptions. L'équipe en général est top !
Accouchez la bas les yeux fermĂ©s et faites vos Ă©chos lĂ bas aussi, le service est top đ je recommande ++ le cmco.